Une affaire de chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une affaire de chien

Parlons chiens ensemble ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment le faire obéir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titemeg63




Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Puy de dome ( 63 )
Animaux : 3 chiens , 2 tortues , 2 hamsters , 1 oiseau , 1 poisson rouge , des phasmes
Date d'inscription : 19/06/2007

Comment le faire obéir ? Empty
MessageSujet: Comment le faire obéir ?   Comment le faire obéir ? Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:30

Bonjour a tous !!! Very Happy
Voila , j'ai un yorkshire qui a 11 ans et demi et depuis un petit moment , il n'écoute plus rien !!!!
Quand je le sors pour qu'il fasse ses besoins , je suis obligée de le suivre partout das mon terrain pour ne pas le chercher pendant 1 heure ...
J'ai beau appeler, siffler ect... il ne vient pas !!! Pourtant , avant il venait tout de suite !!!
Je ne sais plus quoi faire ...
confused Peut être qu'il devient sourd ou qu'il en fait qu'à sa tête ( il est très têtu ) ... scratch

Donc tous vos conseils sont les bienvenus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Administrateur
Marion


Nombre de messages : 35
Age : 34
Animaux : 1 chienne, 2 gerbilles, des tortues...
Date d'inscription : 19/05/2007

Comment le faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire obéir ?   Comment le faire obéir ? Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:22

Ma chienne de 12 ans, le fait aussi parfois.
Mais c'est normal, les vieux chiens perdent en effet de l'audition et vois de moins en moins.
Parfois ma chienne ne se rend compte qu'au dernier moment de l'obstacle.
Et puis comme ils sont un peu sourd c'est normal que tu dois l'appeler souvent.
Il faut crier très fort pour qu'il t'entende. C'est la seule solution qui existe, ou sinon acheter un sifflet, qui emet un bruit très sensible dans les oreilles d'un chien, même un peu sourd, et lui apprendre que c'est un rappel (c'est facile à faire Wink ).

Ensuite le fait de ne plus rien écouter, je dois aussi disputer un peu ma chienne quelque fois. Mais attention certain chiens, en profitent.
Parfois je sais très bien qu'elle m'entend, mais qu'elle veut me faire croire le contraire. Ils sont très mâlins pour ça.
Cependant ils sont vieux, nos pauvres chiens, alors on n'ose pas sévir.
J'ai repris le même principe que j'ai expliqué à Kaki pour Bilbo, avec les deux phrases clées, que je n'utilisais plus, puisqu'elle était éduqué à merveille. Et ça fonctionne très bien sur ma chienne cheers .
Un peu de severité dans la voie ... Wink

Mais les vieux chiens regressent et deviennent à nouveau un peu comme des chiots, comme les hommes.

Et une dernière chose, lorsque Jalna a commencé à dériver, je ne disais trop rien, ça me faisait de la peine de la voir vieillir, et puis elle faisait ce qu'elle voulait et à force je m'énervais de la voir dans cet état, tellement j'étais triste.
Et depuis que j'ai haussé le ton, et que je fais quasi comme ci que c'était un chien adulte et pas senior, les ballades sont bien plus agréables, on en fait plus souvent, et puis elle me suit partout dans la maison, demande à jouer .... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Designer



Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Les Clayes beach
Animaux : 1 chatte, 1 hamster
Date d'inscription : 19/05/2007

Comment le faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire obéir ?   Comment le faire obéir ? Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:21

bah ouais comme les humains ! quand on est bébé on fait pipi et caca dans sa couche et bah quand on est vieux c'est la même chose ! Tout comme les chiens !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://uneaffairedechien.forumactif.info
Marion
Administrateur
Marion


Nombre de messages : 35
Age : 34
Animaux : 1 chienne, 2 gerbilles, des tortues...
Date d'inscription : 19/05/2007

Comment le faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire obéir ?   Comment le faire obéir ? Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:01

C'est bien, tu as bien compris l'exemple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Designer



Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Les Clayes beach
Animaux : 1 chatte, 1 hamster
Date d'inscription : 19/05/2007

Comment le faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire obéir ?   Comment le faire obéir ? Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:10

Je ne suis pas n'importe qui moi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://uneaffairedechien.forumactif.info
titemeg63




Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Puy de dome ( 63 )
Animaux : 3 chiens , 2 tortues , 2 hamsters , 1 oiseau , 1 poisson rouge , des phasmes
Date d'inscription : 19/06/2007

Comment le faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire obéir ?   Comment le faire obéir ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:27

Merci pour ta réponse !!! Very Happy

Ca va un peu mieux , je crie fort et si il y a une bétise de faite , j'emploie les phrases clées ça marche même sur Ursula , un labrador très têtu , qui ne m'écoute qu'une fois sur deux !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Designer



Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Les Clayes beach
Animaux : 1 chatte, 1 hamster
Date d'inscription : 19/05/2007

Comment le faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire obéir ?   Comment le faire obéir ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:20

C'et vraie qu'avec les chiens il faut s'y prendre parfois avec "force", il faut hausser la voix Twisted Evil ! Mais il faut toujours les recompenser dès qu'ils obéissent enfin je crois Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://uneaffairedechien.forumactif.info
Marion
Administrateur
Marion


Nombre de messages : 35
Age : 34
Animaux : 1 chienne, 2 gerbilles, des tortues...
Date d'inscription : 19/05/2007

Comment le faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire obéir ?   Comment le faire obéir ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:04

Oui c'est ça ... D'ailleurs pour les gros gourmands, comme nos tendres et chers labradors, la friandise fonctionne toujours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Designer



Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Les Clayes beach
Animaux : 1 chatte, 1 hamster
Date d'inscription : 19/05/2007

Comment le faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire obéir ?   Comment le faire obéir ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:28

Experience avec Jalna ? Laughing C'est clair que Jalna est une grosse gourmande elle est toujours entrain de fixer mon assiette quand je viens manger chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://uneaffairedechien.forumactif.info
Marion
Administrateur
Marion


Nombre de messages : 35
Age : 34
Animaux : 1 chienne, 2 gerbilles, des tortues...
Date d'inscription : 19/05/2007

Comment le faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire obéir ?   Comment le faire obéir ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:47

Bien-sûr...
Et elle retient très bien les personnes qui cedent à la tentation et lui donne un petit bout de quelque chose.
Elle est très heureuse d'aller chez mes tatas, qui lui épluche une pomme, en enlevant les trognons, alors que nous, nous lui donnons uniquement les trognons.
Et qui lui font, du pain-beurre-fromage. Ca n'arrive qu'une fois par an.
Elle a bien retenu la leçon, ma fifille d'amour I love you .
Mais 29 kilos, c'est très bien pour un labrador, surtout de son âge.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63




Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Puy de dome ( 63 )
Animaux : 3 chiens , 2 tortues , 2 hamsters , 1 oiseau , 1 poisson rouge , des phasmes
Date d'inscription : 19/06/2007

Comment le faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire obéir ?   Comment le faire obéir ? Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:59

C'est sûr que la friandise marche toujours !!!!
Elle est très gourmande !!!
Quand ma grand mère vient manger à la maison , Ursula est toujours collée à elle , devinez pourquoi ? Ma grand mère lui donne toujours une petite friandise !! Elle a de la mémoire ma pépette !!! Mais heureusement que ce n'est pas très souvent !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Administrateur
Marion


Nombre de messages : 35
Age : 34
Animaux : 1 chienne, 2 gerbilles, des tortues...
Date d'inscription : 19/05/2007

Comment le faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire obéir ?   Comment le faire obéir ? Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:34

Les chiens ont une très bonne mémoire ...
Alors nos lalas très gourmands, n'en parlons pas Laughing !
J'ai 3 tantes, qui vivent ensemble, l'une d'elle adore le fromage et les fruits. Ma chienne a très bien retenu la leçon...
A chaque fois que nous mangeons chez elle, au moment du dessert, Jalna se lève s'assoit à côté d'elle et attend son bout de pain-beurre-fromage et sa pomme épluchée ...
Mais depuis qu'elle prend de l'âge, nous lui interdisons, même si ce n'était que deux fois par an...
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63




Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Puy de dome ( 63 )
Animaux : 3 chiens , 2 tortues , 2 hamsters , 1 oiseau , 1 poisson rouge , des phasmes
Date d'inscription : 19/06/2007

Comment le faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire obéir ?   Comment le faire obéir ? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:26

Nous aussi , on a été obligés d'interdir mais n'empêche que quand ma grand mère vient , Ursula est toujours collée à elle ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Administrateur
Marion


Nombre de messages : 35
Age : 34
Animaux : 1 chienne, 2 gerbilles, des tortues...
Date d'inscription : 19/05/2007

Comment le faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire obéir ?   Comment le faire obéir ? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:49

L'espoir fait vivre drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment le faire obéir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire obéir ?   Comment le faire obéir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment le faire obéir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une affaire de chien :: AU BONHEUR DE NOS CHIENS :: Au bonheur, le sport. :: Obéissance.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser